Dans un monde de la santé en pleine (r)évoluion, le pharmacien occoupe une place singulière auprès de la population et des patients. Acteur de proximité, il vous écoute et conseille. Au besoin, il vous aide ou vous oriente vers un autre prestataire de soins. Expert du médicament, il vous apporte un soutien personnalisé au bon usage des médicaments et d'autres produits de santé. Partenaire de confiance accessible, il améliore et complète la prise en charge de vos problèmes de santé.
Nouvelles de la santé
Découvrez les dernières nouvelles et les meilleurs conseils pour un mode de vie sain sur notre page d'information sur la santé. Vous trouverez ici une collection de billets de blog et d'articles sur tout ce qui touche à la santé, de la nutrition et de la forme physique à la santé mentale et à la prévention des maladies. Restez au courant des dernières tendances et connaissances et faites le premier pas vers une vie plus saine dès aujourd'hui.
On peut désormais s'adresser aux pharmaciens pour obtenir un autotest fiable permettant de dépister soi-même, à la maison, une éventuelle contamination par le VIH. Cet autotest ne doit toutefois être utilisé que si la dernière prise de risque remonte à trois mois minimum.
La sécheresse vaginale est une affection douloureuse qui se caractérise par une lubrification insuffisante du vagin. Il s’agit d’un problème fréquent qui affecte de façon considérable la qualité de vie et la sexualité des femmes qui en souffrent… à savoir environ la moitié d’entre elles, et pas seulement à la ménopause ! Sa cause réside souvent dans une baisse de la production d’œstrogène, une hormone sexuelle féminine, qui provoque un amincissement et un desséchement de la muqueuse qui tapisse l’intérieur du vagin. Le résultat ? Une désagréable sensation de brûlure voire même des douleurs au cours des rapports sexuels.
Une coupure en cuisinant, une écorchure en jouant ou une piqûre de guêpe... Avec une trousse de premiers secours complète, vous pouvez garantir les premiers soins en cas de petits accidents. Vous disposez ainsi des médicaments et des accessoires nécessaires pour traiter une maladie ou soigner une blessure. Commencez par faire l’inventaire de ce qui se trouve actuellement dans votre armoire à pharmacie. C’est une bonne occasion de vider votre armoire des anciennes ordonnances et des médicaments périmés. Faites-en une habitude et essayez de le faire tous les trois mois. Mais de quoi avez-vous besoin exactement ?
Êtes-vous prêt à arrêter de fumer ? Il n’est jamais trop tard pour faire la transition vers une vie plus saine et sans tabac ! Cependant, chaque personne réagit différemment à l’arrêt d’une dépendance. N’hésitez donc pas à faire appel à de l’aide et des ressources externes qui vous aideront à augmenter vos chances de réussite. Même si nous connaissons tous les risques du tabac pour la santé, il n’est pas facile d’arrêter. Voici quelques conseils pour vous aider à arrêter définitivement de fumer.
Fatigué, stressé, crampes, palpitations, peut-être manquez-vous de magnésium ? Quels sont les signes du manque en magnésium ?
Le pied d'athlète est une infection fongique (à champignons) ou mycose qui touche habituellement la peau située entre les orteils.
Il est temps de commencer votre valise et, surtout, votre trousse beauté de l’été ! Protection obligatoire sous le soleil.
La constipation se caractérise par des selles dures et sèches. S’il vous arrive régulièrement de ne pas en produire pendant plus de trois jours, c’est que vous êtes constipé(e) : lorsqu’elles restent trop longtemps dans le gros intestin, elles tendent en effet à durcir et deviennent difficiles à évacuer.
Certains médicaments peuvent être dangereux pour votre enfant à naître ou votre bébé que vous allaitez. Tous les médicaments, sur prescription médicale ou en vente libre, comportent des risques, y compris les médicaments à usage externe et les médicaments à base de plantes.
Une personne sur trois a des intestins capricieux. Zoom sur les bons réflexes anti-constipation !
Vous aimez aussi prendre un bain chaud après une longue journée fatigante et froide ? Vous n’êtes pas seul ! Pour beaucoup, c’est le moment idéal pour oublier ses soucis. D’autres, en revanche, préfèrent une douche revigorante. Mais quel est le meilleur pour votre peau : le bain ou la douche ?